Jusque-là, président de la Convention des Acteurs Non-Etatiques de Guinée (CANEG) et Directeur Exécutif d’African Crisis Group (ACG), Dr Sékou KOUREISSY Condé a annoncé le mardi 27 novembre 2018 sur les ondes de la Radio-Télévision espace dans son émission « les Grandes Gueules » qu’il quittait la société civile pour relancer son parti ARENA (Alliance pour le Renouveau National).

Parlant de la relance de l’ARENA, le leader de cette formation politique, Dr Sékou Koureissy Condé, explique : « Je vais relancer l’ARENA. Il y’aura pour la première fois, un parti qui va parler de réconciliation, de paix et de modération. ARENA reprendra normalement ses activités. Tous les problèmes guinéens sont politiques, il faut donc des réponses politiques ».

En ce qui concerne la plate-forme qu’il présidait jusqu’à ce jour, Dr Koureissy précise que la CANEG sera dirigée par un collège de dirigeants.

A noter que l’Alliance pour le Renouveau National (ARENA), est l’un des plus vieux partis politiques de la Guinée créé en 1992.

                                                                                                                                                                 Hawa Diallo