Le président du parti Alliance pour le Renouveau National, Dr Sékou Koureïssy Condé était ce dimanche l’hôte des populations de la cité solidarité située à Taouyah dans la commune de Ratoma. À cette occasion, un accueil chaleureux lui a été réservé par ces populations.

En qualité de parrain, Dr Koureïssy Condé était venu prendre part à l’activité « Un coup de Balai et don de vivres à la cité solidarité » organisé par le mérite international de la jeunesse Guinée la jeunesse au service de la communauté sous financement de Lanala assurance.

L’ancien Médiateur de la République a mis l’occasion à profit pour assister à la remise du don de vivres composés des sacs de riz de 50kg, des cartons de savons, de l’eau minérale entre autre offert par le mérite international de la jeunesse Guinée aux populations de la cité solidarité.

Le directeur exécutif de Africain Crisis groupe et président du parti ARENA, Dr Sékou Koureissy Condé fidèle à ses habitudes a rappelé que, l’assistance aux personnes nécessiteuses est un acte d’humanisme: « La solidarité est une marque d’attention, une marque de compassion, la solidarité est une vertu humaine, être solidaire c’est éviter l’exclusion et c’est ça le fondement de notre société. Être à côté de ceux qui attendent de plus ou du mieux de vous est un geste humain qui n’a pas de commune mesure. Ce projet est un projet important a t-il dit. Je me ferai le devoir de le porter dans le « programme d’appui » aux ONG de African Crisis Group. C’est vrai que nous, nous sommes sur le terrain de la prévention et la résolution des conflits mais nous sommes surtout sur le terrain de la sécurité humaine… », a t- il expliqué.

Dr Sékou Koureïssy Condé a, par la suite, rendu visite aux personnes atteintes d’un handicap physique afin d’apporter son soutien ainsi que celui de son parti ARENA à la cité. Avec L’ARENA, c’est la paix au service du développent. « La sagesse oblige »!

                                                                                                                                        L’attaché de presse.