Au fur et à mesure que s’écoulent les jours, des hommes et des femmes agissent avec amour et engagement dans l’accomplissement d’actes de portée morale politique et sociale. Le travail de la patrie doit être un sacerdoce pour nous tous mais, il arrive que nous n’ayons pas tous le même degré d’amour patriotique et d’engagement pour la nation.

Entre deux avions, cet homme est constamment sollicité à travers le continent pour apporter sa sagesse à la résolution des différents problèmes qui surgissent çà et là dans les pays africains.

La société civile est son credo et son domaine privilégié d’intervention. A plusieurs reprises il s’est personnellement impliqué dans la résolution des crises à répétition que notre pays a connue au début de l’année. Avec brio il a toujours apporté sa grande expérience dans ce domaine pour préserver le pays des affres de l’instabilité politique. Dans les médias privés il fait montre de maîtrise des sujets sur lesquels il est interpellé par les journalistes.

C’est par amour pour sa patrie qu’il se donne à fond en proposant des pistes de solutions réfléchies et intelligentes au dénouement des crises sociales et politiques. Depuis quelques temps,  Dr. Sékou Koureissy Condé fait l’objet d’une admiration de la part des jeunes étudiants, qui  trouvent en lui  une référence absolue et un modèle à imiter. Ce n’est pas un hasard que des promotions universitaires portent le nom de cet homme discret et vertueux. Ce  fils du pays qui ne se fatigue guère pour la recherche de la paix à travers le monde,  ne peut être ignoré.Une telle valeur du pays ne doit mériter que reconnaissance et encouragement car, il apporte beaucoup dans la résolution des problèmes auxquels nos pays sont confrontés de façon récurrente. Son choix comme homme de l’année 2015 n’a étonné personne, c’est le témoignage de reconnaissance de tout ce qu’il entreprend pour la jeunesse universitaire et les organisations de la société civile.

C’est pour ses œuvres au service de sa patrie, au compte de la sauvegarde de la paix et de la quiétude dans nos pays, que la rédaction d’Actuconakry l’a choisi comme homme de l’année 2016.

Actuconakry.com