Invité spécial de l’émission les Grandes Gueules (GG) ce mardi 27 novembre 2018 sur la radio-télévision espace, le président de la Convention des Acteurs Non-Etatiques de Guinée (CANEG), Directeur Exécutif d’African Crisis Group (ACG), désormais leader du Parti ARENA (Alliance pour le Renouveau National), Dr Sékou Koureissy Condé, contre toutes attentes a fait deux grandes annonces:
Premièrement, il ne parlera plus de l’affaire « Arrestation d’Alpha Condé » : « Je n’aborderai plus la question d’arrestation d’Alpha Condé. Peut être un avocat, mais moi Koureissy Condé, je n’en parlerai plus. Pendant 20 ans, tous les médias en Guinée et de la diaspora m’ont posé toute sorte de questions par rapport à cette affaire, sans jamais donné de preuves. En plus, Juridiquement , cette question est vidée et prescrite, c’est a dire que normalement, personne ne devrait encore en parler. Allez demander aux cadres guinéens qu’ils aient le courage de témoigner car nous étions dans le même gouvernement ».

La deuxième annonce porte sur la relance de son parti « ARENA ».
« Je vais relancer l’ARENA. Il y’aura pour la première fois, un parti qui va parler de réconciliation, de paix et de modération. ARENA reprendra ses activités. Tous les problèmes guinéens sont politiques, il faut donc des réponses politiques », a expliqué Dr Koureissy Condé.

                                                                        Hawa Diallo